Lorsque l’on décide de prendre soin de soi, de reprendre sa vie en main, il peut-être très utile d’utiliser un support adapté, une sorte de journal de bord.

C’est ce que propose Lilou Macé, écrivaine et vidéo blogueuse, à travers son défi des 100 jours.

Le principe est simple : que ce soit sur la plateforme en ligne ou grâce au cahier des 100 jours, il suffit de se fixer des défis ou même des intentions sur une durée de 100 jours (« Je souhaite me retrouver », « Je souhaite m’ouvrir aux autres », « je souhaite développer mon activité » etc.). De définir la date de début et, par la même occasion, la date de fin. Puis, tous les 25 jours, de faire le point par écrit ou en vidéo sur ce qu’il s’est passé dans votre vie, vos difficultés, vos réalisations.

Lilou propose également de vous accompagner en vidéo pendant les 100 premiers jours de votre défi en vos donnant des conseils et des exercices à réaliser au quotidien.

Sur la plateforme en ligne vous pouvez également suivre le parcours d’autres internautes qui se sont lancés dans ce défi. Lilou, qui a déjà réalisé plusieurs saisons du défi des 100 jours, partage aussi régulièrement son avancée en vidéo.

Je vous glisse ci-dessous la vidéo de présentation du défi des 100 jours par Lilou Macé :

Le concept vous intéresse ?
Retrouvez ici :
Le site du coaching de Lilou
La plateforme du défi des 100 jours
La page Facebook du défi des 100 jours

Et belle saison à ceux qui choisiront de se lancer !