Les Japonais ont pour coutume de contempler la beauté des cerisiers en fleurs. Ainsi ils se rappellent que la vie est belle et éphémère et qu’il est important d’en apprécier chaque instant, d’en extraire l’essence qui, elle, est impérissable, éternelle.

De la même façon, je vous propose d’apprécier et de capter, à travers ce symbole, la beauté des choses éphémères et florissantes qui rythment votre vie : la vigueur, les joies, la beauté des paysages au fil des saisons, les naissances, les moments d’abondance, les marques d’attention, d’affection, d’amour, le calme, la paix, …

Soyez attentif à ces instants d’exaltation, savourez-les, captez les détails, prenez quelques instants pour accueillir et ancrer tous vos ressentis, vos émotions, vos pensées, vos sensations physiques. Saisissez l’essence de ces instants et inscrivez chacune dans votre esprit.

Et puisque l’art est souvent au service de l’immortalité, rien ne vous empêche d’utiliser un support pour rendre éternelles vos “fleurs de cerisiers”. Écriture, photographie, vidéo, dessin, gravez grâce à eux ces moments et rendez-les immuables.

Je vous souhaite de belles contemplations.